Le site Match.com conseille : « Pensez à voyager à deux plus souvent pour faire perdurer votre couple ! »

68 views

Membres en ligne

On rêve toute de rencontrer l’homme quasi parfait et de vivre une belle et longue histoire d’amour avec lui. Pour atteindre cet objectif, il faut beaucoup d’amour, savoir faire preuve de patience et de tolérance, communiquer et se respecter mutuellement. Ces conseils pour faire durer la vie de couple sont en tout cas ceux qui sont régulièrement donnés.

Pourtant, il existe un autre élément qui participe à garantir la longévité d’un couple, il s’agit des voyages ou du moins, c’est ce que stipule le site Match.com. Voici quelques raisons pour adopter un mode de vie nomade de temps à autre

Voyager est un excellent moyen de rompre avec le quotidien

Travail et maison, bien souvent le quotidien de nombreux couples se résume à ça, surtout quand ça fait un certain nombre d’années qu’ils sont ensemble. Une routine s’installe et un vent de monotonie souffle, ce qui est un danger non négligeable pour la survie du couple. Il est donc important de pouvoir rompre avec le quotidien et de vivre autre chose.

Vous direz bien : « Et les dîners au restaurant ça ne compte pas ? » Malheureusement, pas tant que ça, ils finissent par rentrer dans le train-train. Bien souvent, on se rend dans les mêmes restaurants, on commande les mêmes plats, on discute des mêmes sujets. Or, un voyage vous permet de découvrir autre chose en amoureux et surtout de vous retrouver.

Des retrouvailles qui font remonter de bons souvenirs

Vous aimez beaucoup vos enfants, mais avouez-le, elle était belle l’époque où vous n’étiez que deux et que vous pouviez tout vous permettre. Des grasses matinées, des câlins, des moments rien que pour vous sans vous inquiéter des devoirs de vos enfants. Partir en voyage en amoureux permet de revivre ces moments.

Vous allez vous remémorer les agréables débuts de votre relation, ce qui a pour effet de raviver la flamme de l’amour. Mais, vous ne ferez pas que vous rappelez les bons moments, vous allez pouvoir en vivre d’autres et faire le plein des souvenirs. Ces derniers vous seront d’une grande aide lors des tensions qui sont bien souvent inévitables dans une vie à deux.

Voyager permet une vie sexuelle plus épanouie

Oui, les voyages ont un impact sur le bonheur, mais aussi sur la vie sexuelle. Une étude qui a été réalisée par une association américaine permet d’établir le constat important qui stipule que plus de 70% des couples qui voyagent ensemble ont une vie sexuelle plus épanouie, contre 63% pour ceux qui ne partent jamais de chez eux.

L’impact positif des voyages sur la vie sexuelle pourrait s’expliquer par le fait que le couple se retrouve seul. Il peut alors disposer de son temps comme il le désire et de faire un peu plus l’amour que d’habitude. En l’absence de stress et de la fatigue, la libido est meilleure. Par ailleurs, durant les voyages, il est plus évident de prendre davantage son temps pour encore plus de plaisir.

Voyager en couple a un impact positif sur la durée de vie d’un couple. Mais, il faut veiller à bien choisir sa destination pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Photo de couverture: We Heart It

Crée ton pseudo en moins de 15 secondes