5 astuces pour bien choisir la bague de fiançailles

397 views

Membres en ligne

Voici 5 astuces d’experts qui vous accompagneront tout au long de votre recherche de la bague idéale.

Définissez votre budget

Étape préliminaire à tout acte d’achat, votre budget vous permet de pousser encore plus les critères à considérer lorsque vous cherchez la bonne bague de fiançailles. En effet, connaître votre budget vous permet de déterminer davantage les matériaux, la gamme ou la finition de la bague.

budget

Imaginez les préférences de votre future fiancée

N’hésitez pas à demander implicitement à votre votre âme sœur ce qu’elle préfère comme bague de fiançailles. De toute manière, ces quelques années de relation amoureuse vous ont sûrement permis de connaître un peu plus long sur ses préférences. Dans tous les cas, veillez à choisir la bonne taille, par exemple en substituant l’une de ses bagues et en l’amenant chez un bijoutier.

Choisissez le bon joaillier

Pour être sûr d’obtenir la bague idéale, choisissez une boutique de joaillerie qui vous met à l’aise et dans laquelle le personnel vous prodiguera volontiers ses conseils d’expert.

Cartier Boutique Opening

Ne vous limitez pas au diamant en solitaire

Si la majorité des couples préfèrent un diamant comme bague de fiançailles, rien ne vous oblige pourtant à l’adopter. En effet, vous pourrez très bien vous orienter vers d’autres pierres qui peuvent être moins chères que le diamant, tel que le saphir, le quartz ou encore la tourmaline.

Choisissez la bonne coupe pour la pierre précieuse

Les joailliers proposent différents styles de coupe pour le diamant, le saphir ou le quartz pour lequel vous optez. Si de nombreuses femmes choisissent la coupe en « princesse », votre future fiancée préfère peut-être la coupe ronde.

Crée ton pseudo en moins de 15 secondes